Parution 2009 - 14x21 - 76 pages - Prix: 18 €
Commander le livre

  Vous avez tout essayé avec la vie. Vous avez fermé les yeux en tremblant, crié un prénom dans le vide glacé d'une rue, cueilli des roses aux absences des nuits, arraché les fils d'un téléphone pour en tresser des colliers de silence. Vous avez souri, pleuré, parlé à des fantômes qui vous ressemblent, plongé la langue dans les interstices les plus inavouables. Vous avez joui, vous en êtes morte. Vous avez souri à nouveau, pleuré, aimé. Vous avez soulevé la main d'un cadavre qui venait vous faire l'amour. Vous avez écarté d'un geste les mots de la reconnaissance, frissonné de solitude, refusé que l'on vous nomme, que l'on vous ajoute au vide des vivants. Vous avez trahi.Vous avez perdu. Vous avez ri, aimé, pleuré et pleuré encore. Vous n'avez jamais réussi à être vous-même, à vous traverser de part en part, la tête haute, en équilibre sur le fil tenu de l'existence.
Vous avez tout essayé avec la vie, mais c'est elle qui a fini par abuser de vous, avec l'opium de son attente et la houle lancinante de ses illusions : travail, poussières, repas, sommeil,
        Voir toute l'expo   Retour aux livres   Zorba Editions
 
  lorsque le corps éreinté s'en va chercher l'espérance d'un nouveau rêve d'où serait exemple la férocité des miroirs. Elle est passée très loin de vous, cette vie que vous avaient tant promis les jeux et les contes de fée de votre enfance ; au large de vos terres de lassitude, dans sa barque de vent et d'estuaire. Elle vous a laissée là, sans voix, dans le ressac hypnotique des jours. Vous avez tout essayé pourtant, jusqu'à en mourir ; mais personne, jamais, n'a répondu à vos feux de solitude.